Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 115
Membres
1 047 860

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Mort vivante



Description ajoutée par Bbey 2010-09-05T17:40:22+02:00

Résumé

Loin de la terre désertée, Joachim désire poursuivre des recherches biologiques en un temps où le Consistoire l'interdit, car, désormais, la hiérarchie religieuse a reconquis sa toute-puissance.

Il fuira donc (vers) une planète d'exil pour poursuivre ses travaux en toute liberté.

Martha a vu mourir sa fille. Elle dispose de la puissance et de la fortune. Joachim ne peut ressusciter la fille de Martha, mais peut-être est-il en son pouvoir d'en créer l'exacte réplique.

Au risque de déchaîner ``La mort vivante''.

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2022-05-13T07:21:21+02:00

Il ne fut plus qu’un corps malade… Quand son cœur battait trop vite et trop fort, il était ce cœur tout entier. Il n’était plus qu’un cœur énorme et douloureux qui battait, battait et risquait d’exploser à chaque instant. Et ce cœur monstrueux parfois ralentissait, espaçait ses pulsations… une, deux, une, deux… une… deux… (il s’arrêtait ?… non) une… jusqu’à frôler la mort-deux… !

À d’autres moments, il n’était plus qu’une Soif gigantesque, tandis que toutes ses cellules aspiraient à un peu de liquide. D’horribles métempsycoses firent de lui des choses absurdes et terribles. Il fut le Froid, le Chaud. Il fut une immense Démangeaison. Un jour, il fut une Main, une Main géante et ankylosée où n’arrivait plus la circulation. Puis il ne fut plus rien.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par FeyGirl 2022-12-22T13:01:53+01:00
Argent

Dans un futur lointain, l’humanité a conquis d’autres planètes mais a rejeté la science, accusée d’être la source de tous les mots. À la place, une religion obscurantiste surveille ceux qui osent être scientifiques. Sur Vénus, Joachim est un vieux biologiste qui a l’amour de la connaissance et des livres. Contre son gré, il est emmené sur Terre, alors que plus personne n’est censé y habiter. Sur une planète ravagée par la radioactivité et la montée des eaux, une femme, Martha, lui demande de cloner sa fille morte.

C’est toujours un plaisir de retrouver la plume de l’auteur. Ici, en quelques phrases, il brosse toute une ambiance, grâce à des pièces creusées à l’intérieur d’une montagne qui s’avèrent être une prison : les pluies sont contaminées et on ne peut pas sortir sans combinaison. Le lecteur a l’impression d’un château gothique des vieux films, jusqu’aux serviteurs qui sont bien étranges. L’entrée est protégée par des araignées géantes, et peu à peu, une atmosphère inquiétante s’installe. Joachim réussit à cloner Lise avec des cellules prélevées sur son cadavre, mais les fœtus grandissent à une vitesse folle et se développent bizarrement : les « jumelles » (qui sont sept) ont un lien puissant entre elles, et rapidement les événements vont être hors de contrôle.

Dans ce très court roman (qu’on appellerait aujourd’hui novella), l’auteur prend le chemin du fantastique, voire de l’horreur, tout en dressant une tragédie grecque (ou plutôt latine si on se tient à certains éléments de l’histoire). Le retournement de la créature contre ses créateurs, la fille contre la mère, le franchissement des règles de la biologie, la lointaine prophétie qui enfin s’accomplit…

Une lecture étonnante tant le cadre s’écarte de la science-fiction habituelle, mais que j’ai appréciée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweetVictoria 2016-07-28T13:46:57+02:00
Or

ça date, j'avais piqué ce bouquin dans la bibli SF et j'ai passé un bon moment, vite lu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par petitspock 2011-11-10T16:19:43+01:00
Bronze

Variation sur le thème de l'apprenti sorcier, avec les couleurs propres à l'imagination descriptive de Wul, dans un futur, une société lointaine. A relire avec nostalgie.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 3
extraits 18
Evaluations 7
Note globale 6.86 / 10